Les soins corps :

Moment de détente ultime pour lâcher-prise et faire le plein d'énergie, le massage bénéficie de techniques ancestrales. Véritable sas de décompression, il nous transporte dans un autre espace temps où l'art du geste est roi, où on peut s'échapper du tempo quotidien.

Escale en Thaïlande

Ce massage combine effleurages, mouvements larges, fluides et enveloppants tout en procurant plus d'élasticité à l'épiderme. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique. Il se pratique avec des bougies de massage, spécialement conçues pour cette pratique.

Massage ayurvédique

Le massage active le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, l'hormone associée au stress. Pendant que vous relaxez, la respiration et la circulation sanguine ralentissent, le stress diminue et votre estomac se met à gargouiller: votre corps est à l'état de repos complet.

Escale à Hawaï

Le massage aux pierres chaudes soulage les douleurs musculaires et dénoue les tensions. La chaleur qui émane des pierres améliorent la circulation sanguine et atténue les douleurs liées à l’arthrite et à l’ostéoporose. Autre bienfait non négligeable, ce massage aide aussi à combattre le stress et la dépression, et par extension, à améliorer la qualité du sommeil.

Tout le monde peut bénéficier d’un massage aux pierres chaudes, en particulier lorsque l’organisme a accumulé trop de tensions. Il s’agit d’un soin recommandé :

  • aux personnes souffrant de douleurs chroniques, qu’elles soient d’origine musculaire ou issues de rhumatismes.
  • aux personnes stressées ou qui traversent une déprime passagère, ainsi qu’à celles qui subissent un rythme de vie particulièrement contraignant et qui ont besoin de se détendre, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Toutefois, si vous souffrez d’eczéma, de problèmes cardiovasculaires ou de diabète, il est préférable d’éviter les massages aux pierres chaudes : ces derniers pourraient avoir des effets indésirables sur votre organisme, surtout si l’un ou l’autre de ces maux s’accompagne d’un système immunitaire affaibli. Les femmes enceintes ou allaitantes veilleront à demander conseil auprès du médecin traitant.